Contenus éditoriaux

Rédigez vos contenus Web de manière optimale de façon à ce que les internautes puissent s’engager avec vous. Evitez les blocs de textes et allez droit à l’essentiel.

L’écriture Web est caractérisée par un certain nombre de paramètres qui la distingue d’une écriture académique. C’est cette façon de rédiger qui facilitera l’impact de vos contenus sur Internet.

Il est essentiel, voire vital, de connaître votre cible avant de rédiger tout contenu destiné au Web. Voici quelques conseils.

De la même manière que le codage des lettres minuscules accentuées est un gage de lisibilité universelle de la part de l’ensemble des navigateurs comme des robots d’indexation, il est utile de coder également les lettres majuscules accentuées.

Il est parfois utile de coder les lettres accentués pour leur interprétation universelle par les navigateurs et une meilleure prise en charge par les robots d’indexation. Je vous ai préparé une série d’articles qui vous permettra non seulement de coder les lettres minuscules et les lettres majuscules, mais également de coder un certain nombre de caractères spéciaux comme les Registered Trademarks, Copyright et autres symboles monétaires.

Bien qu’un site web correctement structuré, au contenu riche, documenté, à forte valeur ajoutée, facile d’accès et fréquemment mis à jour soit déjà sur la voie d’un taux de conversion satisfaisant, il existe un certain nombre de pages, certaines obligatoires, d’autres optionnelles, qui sont souvent oubliées et qui, pourtant, contribuent à l’amélioration du taux de conversion du site par leur capacité à rassurer les internautes.