Techniques de Rédaction Web

Google Opossom : Quel impact sur votre site ?

13 octobre 2016 @ 8 h 59 min posté par Christophe DA SILVA

Depuis le 1er septembre 2016, de nombreux référenceurs ont observé des changements majeurs dans les résultats de Google. Ces modifications de classement ont été baptisées Possum Update (Google Opossum) et ont majoritairement affecté les résultats naturels s’affichant dans les cartes Google Maps. Il semblerait qu’étant donné son impact fort sur les résultats de recherche cette mise à jour soit la plus importante que Google ait mise en place depuis 2014.

Si vous vous demandez si votre site a pu être impacté ou si vous souhaitez obtenir davantage d’infos sur Google Opossum, je vais vous expliquer dans ce post ce qu’il est destiné à faire et vous aider à comprendre comment et quand il peut affecter votre site web.

Rédigez vos contenus Web de manière optimale de façon à ce que les internautes puissent s’engager avec vous. Evitez les blocs de textes et allez droit à l’essentiel.

L’écriture Web est caractérisée par un certain nombre de paramètres qui la distingue d’une écriture académique. C’est cette façon de rédiger qui facilitera l’impact de vos contenus sur Internet.

Il est essentiel, voire vital, de connaître votre cible avant de rédiger tout contenu destiné au Web. Voici quelques conseils.

De la même manière que le codage des lettres minuscules accentuées est un gage de lisibilité universelle de la part de l’ensemble des navigateurs comme des robots d’indexation, il est utile de coder également les lettres majuscules accentuées.

Il est parfois utile de coder les lettres accentués pour leur interprétation universelle par les navigateurs et une meilleure prise en charge par les robots d’indexation. Je vous ai préparé une série d’articles qui vous permettra non seulement de coder les lettres minuscules et les lettres majuscules, mais également de coder un certain nombre de caractères spéciaux comme les Registered Trademarks, Copyright et autres symboles monétaires.