Le métier de Rédacteur Web

Le SEO est un terme générique qui décrit de nombreux éléments individuels qui se combinent pour créer un système. Certains de ces éléments sont les suivants : les titres, les mots-clés, les liens externes, la qualité du contenu et la fréquence de publication.

Pour les personnes novices en marketing sur Internet, le terme SEO peut sembler mystique et high-tech. Contrairement à beaucoup de choses dans la sphère du marketing Web, la rédaction SEO est en réalité assez simple. En plus d’être simple, elle est employée dans tous les types de marketing et de vente en ligne. Il est donc important de l’apprendre lorsque vous commencez à plonger dans l’univers du marketing en ligne.

Chaque année, le régime de l’autoentreprise voit son lot d’évolutions et 2017 n’y coupe pas. Voici certains des changements qui ont lieu cette année pour l’autoentrepreneur, que vous soyez rédacteur web freelance ou non.

D’après une toute nouvelle étude conduite par le méta-moteur de recherche d’emploi Joblift, la demande d’offres d’emploi pour le métier de rédacteur freelance (web, technique, publicitaire) en France a progressé de 157% en 2016.

Il est souvent difficile d’établir une grille de tarifs de rédaction, en particulier quand on débute. Voici quelques pistes.

Encore une fois cette année, le baromètre indicatif des tarifs de rédaction est paru. L’étude, mené par Stéphane Bourhis de l’agence Red-Act, montre comme toujours de fortes disparités. Toutefois, il est clair que ce baromètre peut servir de base de réflexion pour vos tarifs si vous êtes rédacteur web ou print.