Billets Taggués ‘titre’

Rédiger une annonce Google AdWords

11 avril 2011 @ 9 h 18 min posté par Christophe DA SILVA

Nombreux sont les annonceurs qui emploient le service d’annonces publicitaires Google AdWords pour dynamiser la visibilité de leurs offres sur Internet. Mais peu, finalement, savent comment procéder pour améliorer le CTR (Click Through Rate ou Taux de Clic), l’un des principaux ingrédients de la recette du Quality Score qui détermine les positionnements des annonces dans les pages de résultats de Google.

Il m’arrive que l’on me missionne pour créer, organiser et rédiger des dossiers complets qui seront publiés sur des sites web. Parfois même de devoir les réécrire lorsque le client souhaite voir ce dossier publié sur d’autres sites web qu’il possède, ceci afin d’éviter le duplicate content. Je vous présente ma méthode.

Chapi Chapeau

3 mars 2011 @ 12 h 38 min posté par Christophe DA SILVA

Il m’arrive de travailler en collaboration avec des rédacteurs « traditionnels« , issus du monde « papier« . J’entends pas là, qu’ils n’ont aucune connaissance du Web et de sa consommation par les internautes, bien qu’ils soient hors pairs dans leur discipline. Or, cela pose problème. En effet, il m’arrive de voir les chapeaux (ou chapô) de mes travaux, c’est-à-dire les introductions, littéralement supprimés, en m’expliquant qu’il y a redondance, ou encore une appréciation « déjà dit« … Cependant, ces chapô sont indispensables en rédaction web.

La densité de mots-clés

1 mars 2011 @ 12 h 51 min posté par Christophe DA SILVA

Tout rédacteur web est un jour confronté à la problématique de la densité de mots-clés dans une page web. Une densité trop faible peut conduire à une moins bonne prise en charge par les outils de recherche, donc un moins bon positionnement, et une trop forte densité de mots-clés à amener les moteurs de recherche, et particulièrement Google, à considérer votre page comme « spammy« . Il faut donc veiller à ce que cet indice soit acceptable.

De nombreuses sociétés ont recours aux communiqués de presse pour informer d’une nouveauté (produit/service, évènement, promotion, partenariat…) les journalistes et les clients potentiels. Sur le Web, il en va de même, mais les motivations de publication sont un peu différentes : on cherche plutôt, au-delà de l’information, à créer des points d’accès qui permettront de générer du trafic vers le site (et éventuellement des conversions) et surtout à créer des backlinks (liens entrants vers le site web). Voici quelques conseils sur la manière de procéder et les erreurs à éviter.