Billets Taggués ‘rédaction web’

Rédigez vos contenus Web de manière optimale de façon à ce que les internautes puissent s’engager avec vous. Evitez les blocs de textes et allez droit à l’essentiel.

L’écriture Web est caractérisée par un certain nombre de paramètres qui la distingue d’une écriture académique. C’est cette façon de rédiger qui facilitera l’impact de vos contenus sur Internet.

Il est essentiel, voire vital, de connaître votre cible avant de rédiger tout contenu destiné au Web. Voici quelques conseils.

Voilà, la période estivale vient de s’achever. A ceux qui ont eu la chance de partir en vacances cet été, j’en suis heureux pour eux. De mon côté, j’ai croulé sous le travail, qui se poursuit, et ai même eu le temps de travailler sur une nouvelle offre en raison de mon rapprochement avec une maison d’édition (pour laquelle je travaille pour des relectures et des corrections de livres avant publication).

Après deux mois d’existence seulement, mon blog vient de franchir le seuil symbolique de 3.000 visites mensuelles (3.197) soit 100 visites par jour, pour un total cumulé depuis son ouverture le 1er mars 2011 de 5.299 visites. Cela pourra paraître peu pour certains et important pour d’autres. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est que ces visites génèrent des contacts qui m’assurent aujourd’hui un confort certain en matière de chiffre d’affaires. Voici ma recette pour créer votre blog de rédacteur web freelance.

Les listes à puces en Rédaction Web

15 avril 2011 @ 8 h 47 min posté par Christophe DA SILVA

Les rédacteurs web sont nombreux à employer des listes à puces lors de la rédaction d’une page web. Une liste à puces est une suite d’énumérations cherchant à attirer l’oeil, alléger une page web et permet de mieux mémoriser des informations. Si mettre en place une liste à puces peut sembler simple de prime abord, il existe toutefois un certain nombre de règles à respecter.