Billets Taggués ‘rédacteur web freelance’

Les implications de la retraite du rédacteur web en autoentreprise est un sujet sur lequel on me pose souvent des questions. Voici quelques éléments de réponse pour tous ceux qui s’interrogent encore.

Chaque année, le régime de l’autoentreprise voit son lot d’évolutions et 2017 n’y coupe pas. Voici certains des changements qui ont lieu cette année pour l’autoentrepreneur, que vous soyez rédacteur web freelance ou non.

D’après une toute nouvelle étude conduite par le méta-moteur de recherche d’emploi Joblift, la demande d’offres d’emploi pour le métier de rédacteur freelance (web, technique, publicitaire) en France a progressé de 157% en 2016.

Le métier de rédacteur web freelance

6 juillet 2011 @ 9 h 05 min posté par Christophe DA SILVA

Voici ma vision, succincte, du métier de rédacteur web, extraite en partie d’une interview que j’ai donnée en mars dernier, complétée par un certain nombre de points supplémentaires comme les tarifs de la rédaction web.

Après deux mois d’existence seulement, mon blog vient de franchir le seuil symbolique de 3.000 visites mensuelles (3.197) soit 100 visites par jour, pour un total cumulé depuis son ouverture le 1er mars 2011 de 5.299 visites. Cela pourra paraître peu pour certains et important pour d’autres. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est que ces visites génèrent des contacts qui m’assurent aujourd’hui un confort certain en matière de chiffre d’affaires. Voici ma recette pour créer votre blog de rédacteur web freelance.

Parmi les cotisations versées par le rédacteur web freelance auto-entrepreneur, il y a celles concernant sa retraite obligatoire (retraite de base et retraite complémentaire). Rappelons que le rédacteur web freelance relève de la CIPAV (Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse) en tant que professionnel libéral. Voici les nouveaux barèmes 2011 pour la validation des trimestres de retraite du rédacteur web freelance auto-entrepreneur.