Billets Taggués ‘rédacteur web’

Encore une fois cette année, le baromètre indicatif des tarifs de rédaction est paru. L’étude, mené par Stéphane Bourhis de l’agence Red-Act, montre comme toujours de fortes disparités. Toutefois, il est clair que ce baromètre peut servir de base de réflexion pour vos tarifs si vous êtes rédacteur web ou print.

Le métier de rédacteur web freelance

6 juillet 2011 @ 9 h 05 min posté par Christophe DA SILVA

Voici ma vision, succincte, du métier de rédacteur web, extraite en partie d’une interview que j’ai donnée en mars dernier, complétée par un certain nombre de points supplémentaires comme les tarifs de la rédaction web.

BIC ou BNC ? RSI ou CIPAV ? Voici 2 questions qui reviennent très souvent concernant le régime de l’autoentrepreneur. La plupart des gens ont tendance à amalgamer ces termes liés à la fiscalité de l’autoentrepreneur. En voici par conséquent leur définition.

Une fois qu’un internaute arrive sur un nouveau site, ce qui le pousse à y rester et à éventuellement engager un acte de conversion, c’est naturellement la pertinence du contenu proposé. Les internautes ont développé la faculté de juger rapidement la quantité et la qualité de celui-ci et il appartient par conséquent au rédacteur web de fournir un contenu parfaitement adapté à la fois aux internautes comme aux objectifs de conversion du site.

Les listes à puces en Rédaction Web

15 avril 2011 @ 8 h 47 min posté par Christophe DA SILVA

Les rédacteurs web sont nombreux à employer des listes à puces lors de la rédaction d’une page web. Une liste à puces est une suite d’énumérations cherchant à attirer l’oeil, alléger une page web et permet de mieux mémoriser des informations. Si mettre en place une liste à puces peut sembler simple de prime abord, il existe toutefois un certain nombre de règles à respecter.

Une facture est la preuve comptable et juridique qu’une transaction commerciale a bien eu lieu entre l’autoentrepreneur et son client. Ce document commercial est obligatoire lors d’une vente de biens ou de prestation de services. Afin que cette facture ne soit pas considérée comme nulle, l’autoentrepreneur doit faire apparaître une certain nombre de mentions obligatoires. Voici l’exemple d’une facture pour une rédacteur web freelance autoentrepreneur.