Billets Taggués ‘FEDAE’

François Hollande compte bien tenir sa promesse faite lors de sa campagne présidentielle. Sylvia Pinel, Ministre déléguée chargée de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme a ainsi annoncé devant l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat qu’elle comptait limiter le régime dans le temps.

Le RSI (Régime Social des Indépendants) et la FEDAE (Fédération des Auto-Entrepreneurs) attirent votre vigilance sur 3 sociétés évoluant dans la sphère de la publicité qui jouent sur la proximité de leur nom avec le RSI pour envoyer des factures pro-forma aux auto-entrepreneurs. Ces derniers croyant bien souvent devoir régler une facture de cotisations s’en acquittent sans avoir lu pour autant les conditions générales de vente. L’une d’entre elles a d’ailleurs été épinglée en mai dernier suite à 3 plaintes par le Jury de Déontologie Publicitaire.

Je vous arrête tout de suite, je ne suis pas du genre à promouvoir des arnaques du Web. Ce gain est très sérieux. Dymo, fabricant d’imprimantes d’étiquettes, s’est associé à la Fédération des Autoentrepreneurs (FEDAE) pour faire remporter une bourse de 5000 euros à un autoentrepreneur qui aura réalisé une vidéo de présentation de son activité.