Billets Taggués ‘duplicate content’

Google Opossom : Quel impact sur votre site ?

13 octobre 2016 @ 8 h 59 min posté par Christophe DA SILVA

Depuis le 1er septembre 2016, de nombreux référenceurs ont observé des changements majeurs dans les résultats de Google. Ces modifications de classement ont été baptisées Possum Update (Google Opossum) et ont majoritairement affecté les résultats naturels s’affichant dans les cartes Google Maps. Il semblerait qu’étant donné son impact fort sur les résultats de recherche cette mise à jour soit la plus importante que Google ait mise en place depuis 2014.

Si vous vous demandez si votre site a pu être impacté ou si vous souhaitez obtenir davantage d’infos sur Google Opossum, je vais vous expliquer dans ce post ce qu’il est destiné à faire et vous aider à comprendre comment et quand il peut affecter votre site web.

Il m’arrive que l’on me missionne pour créer, organiser et rédiger des dossiers complets qui seront publiés sur des sites web. Parfois même de devoir les réécrire lorsque le client souhaite voir ce dossier publié sur d’autres sites web qu’il possède, ceci afin d’éviter le duplicate content. Je vous présente ma méthode.

De nombreuses sociétés ont recours aux communiqués de presse pour informer d’une nouveauté (produit/service, évènement, promotion, partenariat…) les journalistes et les clients potentiels. Sur le Web, il en va de même, mais les motivations de publication sont un peu différentes : on cherche plutôt, au-delà de l’information, à créer des points d’accès qui permettront de générer du trafic vers le site (et éventuellement des conversions) et surtout à créer des backlinks (liens entrants vers le site web). Voici quelques conseils sur la manière de procéder et les erreurs à éviter.