Billets Taggués ‘contenu’

Rédigez vos contenus Web de manière optimale de façon à ce que les internautes puissent s’engager avec vous. Evitez les blocs de textes et allez droit à l’essentiel.

Mesurer l’impact de votre blog

19 juillet 2011 @ 10 h 33 min posté par Christophe DA SILVA

Les Français sont champions du monde des blogs. Ni les Américains, ni les Chinois font mieux que nous en termes de nombre de blogs. Avoir un blog, c’est bien, qu’il soit personnel pour y parler de ses passions, pensées, désirs… ou professionnel. Encore faut-il qu’il soit pérenne et mobilise les populations afin qu’elles continuent de vous lire, pour vous suivre, acheter, recommander… Selon la nature de votre blog, les métriques que vous pouvez employer pour mesurer efficacement son succès sont souvent différentes et les outils les proposant de plus en plus sophistiqués.

Bien qu’un site web correctement structuré, au contenu riche, documenté, à forte valeur ajoutée, facile d’accès et fréquemment mis à jour soit déjà sur la voie d’un taux de conversion satisfaisant, il existe un certain nombre de pages, certaines obligatoires, d’autres optionnelles, qui sont souvent oubliées et qui, pourtant, contribuent à l’amélioration du taux de conversion du site par leur capacité à rassurer les internautes.

Une fois qu’un internaute arrive sur un nouveau site, ce qui le pousse à y rester et à éventuellement engager un acte de conversion, c’est naturellement la pertinence du contenu proposé. Les internautes ont développé la faculté de juger rapidement la quantité et la qualité de celui-ci et il appartient par conséquent au rédacteur web de fournir un contenu parfaitement adapté à la fois aux internautes comme aux objectifs de conversion du site.

Produire du contenu pour produire du contenu vous dessert. En revanche, produire du contenu de manière intelligente, structurée, hiérarchisée, optimisée et tenant compte des réflexes du cerveau humain, va de toute évidence vous être bénéfique. Pour produire un contenu de ce type, il est nécessaire de respecter et de maîtriser un tant soit peu la technique de la pyramide inversée.