Billets Taggués ‘CFP’

Il a quelques temps, j’ai publié un billet sur le retard de l’URSSAF concernant l’envoi des feuilles de déclaration mensuelle des recettes pour les mois de janvier, février et mars 2011. Ce retard a été occasionné par la nouvelle taxe CFP appliquée aux Entrepreneurs Individuels dont les autoentrepreneurs étaient jusqu’à présent exonérés. En recevant mes feuilles de déclaration de recettes, j’ai observé une nouvelle ligne « formation professionnelle« . Voyons un peu ce qu’est la CFP.

Comme beaucoup d’autoentrepreneurs ayant opté pour le prélèvement fiscal libératoire, je règle mes cotisations chaque mois, en fonction de mon chiffre d’affaires. Or, depuis janvier, les URSSAF ont suspendu l’envoi des appels à cotisation. Je suis alors allé à la pêche aux infos pour éclairer ma lanterne, et la vôtre. Voici donc un condensé de ce que j’ai pu récolté sur le Web concernant les évolutions du régime autoentrepreneur, pour les rédacteurs web freelance, depuis le 1er janver 2011.

Si vous êtes auto-entrepreneur, peut-être même si vous ne l’êtes pas d’ailleurs, la promulgation d’une nouvelle loi en ce début d’année a engendré un retard dans vos appels à vos cotisations de la part de l’URSSAF.