Billets Taggués ‘auto-entrepreneur’

D’après une toute nouvelle étude conduite par le méta-moteur de recherche d’emploi Joblift, la demande d’offres d’emploi pour le métier de rédacteur freelance (web, technique, publicitaire) en France a progressé de 157% en 2016.

Remplir sa déclaration de revenus auto-entrepreneur (formulaire 2042C) n’a rien de compliqué en soi. Voici néanmoins la marche à suivre en vidéo pour déclarer vos revenus en ligne.

Le 14 décembre dernier, M. Jean-Louis Christ, député UMP du Haut-Rhin, et trente autres députés, ont déposé une proposition de loi visant à limiter le régime auto-entrepreneur à 2 ans pour les artisans du BTP.

Charles de Courson, député du Nouveau Centre, s’est vu refuser l’adoption par l’Assemblée Nationale de son amendement voté en Commission des Finances et destiné à contrôler la gestion des auto-entrepreneurs.

Le candidat socialiste à la présidentielle 2012, Monsieur François Hollande, a jeté l’opprobre sur le régime de l’auto-entrepreneur le 28 novembre 2011 sur la radio RMC, le qualifiant « d’impasse » et de « concurrence déloyale« , et estime que ce régime « devra être revu« .

J’ai eu le plaisir de participer à la rédaction d’un article sur le sujet de la fixation de prix lorsque l’on est indépendant, pour le site Planète-Autoentrepreneur.Fr, et en collaboration aavec mon ami Bruno Gonzalvez, Directeur des Editions de l’Alambic, pour qui je relis et corrige de temps à autre des ouvrages avant leur publication. Loin de vouloir reproduire sur mon blog l’article qui a été publié mardi sur Planète Autoentrepreneur, je vous livre l’interview qui a servi de base à la construction de celui-ci. Bonne lecture.